Comparatif technique entre le bureau traditionnel et le bureau neopole
Contrat traditionnel
en bail 3-6-9
A - Bail commercial minimum de 3 ans.
B - Période d'installation (recherche des locaux, négociation du bail, travaux d'aménagement...)
C - Pas de flexibilité au niveau de la surface occupée.
Surfaces supplémentaires à prévoir pour les évolutions prévisibles sur 3 ans (marges de sécurité)
D - Dépôt de garantie de 3 à 6 mois (loyer payable par trimestre) + caution bancaire (1 an de loyer)
E - Frais d'agence : 30 % du 1er loyer annuel
F - Des travaux d'aménagement et de remise en état, achats de mobiliers et autres matériels et équipement.
G - Fournisseurs multiples à choisir, suivre, gérer, comptabiliser, régler.
H1 - Nombreux coûts imprévus.
Notamment, prise en charge de la maintenance des locaux. (surveillance, réparations, contrôle, coûts)
H2 - Nécessité de consacrer des ressources à l'accueil physique et téléphonique. Problème de gestion personnel (forte activité, absences, congés...)
I - Période de recouvrement entre 2 contrats (6 à 9 mois) ou vous payez 2 loyers, et frais annexes.
Préavis de résiliation de vos bureaux : 6 mois minimum et une seule échéance annuelle pour vos autres contrats (leasing, abonnements, fournisseurs divers...).
Frais de déménagement.
La formule Neopole
A - Contrat de prestation de service d'un mois minimum.
B - Disponibilité immédiate.
C - Grande flexibilité au niveau de la surface occupée, vous ne payez que ce que vous utilisez (même à la journée). Contrat modulable au rythme des évolutions.
D - Dépôt de garantie de 3 mois.
E - Pas de frais d'agence.
F - Pas de frais de travaux ni d'infrastructure.
Pas d'investissement de matériel et mobilier.
G - Une seule facture mensuelle : concentrez-vous sur votre métier, les activités secondaires sont sous-traitées.
H1 - Aucune surprise.
Maintenance des locaux incluse
H2 - Accueil des visiteurs et permanence téléphonique 10 heures par jour soit 50 heures par semaine. Prise en charge quotidienne de la logistique.
I - Préavis de 3 mois glissants pour tous vos engagements La solution étant flexible, elle est plus durable, moins de besoins de déménagements et des frais qui en découlent (désorganisation, réorganisation, tâtonnements, information, papier à lettre, cartes de visite etc. etc.)
Voir aussi :
comparatif domiciliation
Services mutualisés
Facile et simple
Flexibilité, modularité
Economique et performant